Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue chez la gauchère
6 février 2005

A la gauche de la gauche

Les gauchers vivent moins vieux que les droitiers. C'est ce qu'on dit, mais on n'en sait rien. Il fallait que la science passe par là et elle ne s'en est pas privée.
 
En 1988, Stanley Coren ( Canada ), dans un article intitulé " Les droitiers vivent-ils plus longtemps ? ", répondit en substance : " Oui, en moyenne, 9 ans de plus que les gauchers. " La preuve, les habitants droitiers de la Californie du Sud ont une espérance de vie moyenne de 75 ans, alors que les gauchers ne survivent que 66 ans. Ca donne envie de soigner sa droite.
 
Hélas, soulignait Coren, il semble que la latérité soit déterminée dès l'utérus : les Hommes ne naitraient pas tous libres et égaux en droite, en gauche et en distance au cercueil.
 
De nombreux chercheurs contestèrent ces résultats, et le plus étonnant est que certains revinrent avec des conclusions similaires.  Ainsi les chercheurs américains Daniel, Yeo et Gangstead affirmèrent en 1992 que les gauchers sont plus souvent victimes de blessures de la tête que les droitiers.
 
Deux ans plus tard, Aggleton établissait que les gauchers étaient, de façon générale, plus exposés à des morts accidentelles...
 
Les gauchers auraient même bien 86 % de "chances" de plus que les droitiers de mourir à la guerre. Le gaucher est mal barré dans la vie.
 
Et pourquoi donc cette fatalité ? La science n'offre pas de réponse probante, mais la sagesse populaire n'a-t-elle pas fait de gaucherie un synonyme de maladresse ?
 
Gauche, donc maladroit, donc plus exposé aux sinistres ( de sinister, "gauche" en latin ). Le fait est que pour les gauchers, le monde s'avère être un milieu sacrément hostile, tout est conçu à l'envers. Il est épuisant de s'adapter... ils en meurent !
 
Extrait de " Au fond du labo à gauche " Edouard Launet
Publicité
Commentaires
A
tout à fait d'accord, on a de la chance d'être gauchers, au moins NOUS on fait exeption et on a pas besoin de faire les faux rebelles pour se différencier des autres lol.
M
tout à fait d'accord avec toi lorenzo, c'est une chance que nous avons d'être gauchers, et ça les droitiers ils n'y comprennent rien !
L
j'ai déjà entendu parlé de ce genre d'étude scientifique. Ceci étant c'es assez difficile je pense de conclure. il y a plein de chose qui font que ce genre d'étude peut être biaisé.<br /> <br /> d'abord il y a les gauches contrariés, on les compte comme droitier ou pas ??? Et puis il y a aussi tout les gens qui sont droitiers pour écrire mais font tout le reste de préference de la main gauche<br /> <br /> etc<br /> <br /> il ne faut donc pas si'nquiéter outre mesure.<br /> <br /> Les gauchers je trouve que nous avons la chance de voir le monde un peu différement et ça je crois que ça énnerve les droitiers.
M
t'as raison ptit gaucher faut qu'on prenne les chses en main, la prise du pouvoir est à nous !!!
U
nan mais un complot de la part des droitiers a été organisé depuis des millénaires ils les exterminent seul une part de la population a su déjouer leur plan a votre avis pourquoi sommes-nous que 10% de la population mondiale???<br /> faut appeler Mulder et Skully
bienvenue chez la gauchère
Publicité
Archives
Publicité